Science et Conscience 
                                                  Création de la vie      

Au commencement en le temps intemporel le Principe Conscience Absolue crée l’énergie primordiale en le vide incommensurable, ordonne en le temps zéro la réalité de l’instant nul qui engendre l’origine de la matière.
Temps qui entraîne la construction de l’espace-temps temporel en structures et dimensions, l’origine du temps en un milliardième, de milliardième, de milliardième, de milliardième  de seconde où s’inscrit le mouvement vibratoire de la mémoire du temps.

En le temps de l’explosion fulgurante la chaleur en 1 puissance 100 zéros crée les éléments qui en expansion circulaire engendrent la loi d’évolution universelle, où depuis 14 milliards d’années la vie anime un univers composé de milliards de galaxies et d’étoiles qui se déplacent en le temps infini du néant.
 
Dans la banlieue de notre galaxie se développe depuis 4,5 milliards d’années un système planétaire où évolue autour d’un soleil notre astre.
La planète terre composée d’éléments qui en perpétuel changement déterminent sur notre monde l’engendrement de la matière en énergie vibratoire, l’évolution des bactéries, les Cellules Végétales et la structure des cellules animalières.

Le tout  agité d’une frénésie de création, de division, de dissolution dans un dessein perpétuel où rien n’est issue  de la loi dieu hasard fondamental qui n’existe pas en la création de la vie et l’évolution en la nature sur notre monde.
         
                   L’humain en l’univers – La santé, la nature, notre environnement                                

Il y a quelques dizaines de milliers d’années à l’horloge du temps universel sur notre astre qui évolue autour du soleil, est apparue issu de la loi originelle la Cellule Humaine.
Essence spirituelle du principe énergie originel possède dés sa conception une banque de données qui assurent l’évolution physique d’un corps mortel, l’intelligence nécessaire pour accomplir un travail temporel, une identité qui évolue vers la réalité de sa finalité, le destin d’évolution de son entité humaine.

Cellule de sexe féminin ou masculin a été doté à sa création d’un libre arbitre, la force de l’esprit, la pensée, la parole, l’intelligence, la raison, la compréhension, la responsabilité de ses actes
Possède une conscience personnelle qui lui permet de lier des liens avec les autres humains, les animaux, l’harmonie de la nature qui nous relie les uns aux autres sur notre merveilleuse planète, un plan émotionnel pour ressentir la beauté, la joie, le bonheur, l’amour partagé.

Être humain personnalité sens physiques capable de s’émerveiller devant l’harmonie du cosmos est doté d’une pensée qui pense, ce qui lui permet de s’interroger sur l’univers où il évolue, la beauté qui existe en le livre de la nature sur notre planète

L’origine et le pourquoi de son apparition sur notre monde, les lois universelles qui régissent la santé du corps mortel qu’il est, de son premier cri à son dernier souffle humain dans un environnement où il est responsable de ses actes, de ses pensées, des chaînes qu’il accepte à chaque instant de sa vie.                                   
                                  La vie en la nature sur notre planète
             Evolution de la médecine par les plantes depuis des millénaires

Nous ne savons presque rien sur l’évolution de la médecine par les plantes depuis l’antiquité, le savoir et l’art des aborigènes d’Australie, la science des peuples de l’Afrique. L’origine des Védas et du savoir mathématique en Inde.

La civilisation Arabe en orient, la science universelle des Egyptiens, l’évolution de la médecine par les plantes.

3.500 ans avant J C la civilisation de l’Egypte est la plus avancée dans l’usage des minéraux, des plantes médicinales et aromatiques.
Civilisation qui maîtrise la fabrication des parfums et produits cosmétiques, la préparation des huiles aromatiques destinées à l’embaumement, ce qui a permis en ce temps d’obtenir des effets antibactériens et antiputrides.

Médecine qui se caractérise par le papyrus dit « d’Edwin Smith ». Ouvrage qui décrit des observations de soins dans la chirurgie osseuse et la chirurgie générale.    
Le papyrus dit  de Lahon décrit les maladies de l’humain féminin
Le papyrus dit d’Ebert comprend des ordonnances composées d’un nombre précis de plantes médicinales.
Le papyrus connu sous le nom de Berlin traite les maladies de l’estomac, de l’intestin et de la poitrine.          

12 siècles avant J. C la civilisation grecque hérite du savoir de l’orient, la science médicale et métaphysique des Egyptiens.
Civilisation où 7 siècles avant notre ère les savants, les mathématiciens et les philosophes  interprètent les phénomènes de l’univers, développent le dialogue, les liens entre science et conscience, philosophie et humanisme. L’astrologie en tant que science mathématique.

En l’an 460 avant J C naissance d’Hippocrate, médecin qui consigne son savoir médical et les connaissances de son époque en 72 livres appelés « Corpus Hippocratum ».

Au premier siècle de notre ère le médecin Dioscoride dresse dans son Materia médical l’inventaire  de 519 espèces de plantes, il en décrit les valeurs curatives qui peuvent se trouver dans les fleurs, les feuilles ou les racines. Livre illustré de dessins rigoureux qui a fait autorité pendant plus de 10 siècles.

Le citadin romain utilise les bains aromatiques, lotions, onguents et crèmes parfumées. Il est grand consommateur de plantes et d’aromates comme l’indique l’histoire naturelle de Pline l’ancien.

900 ans après J C le médecin, philosophe et savant Mohamed  Al – Razi écrit plus de 200 livres. Le plus intéressant de ses ouvrages est une Encyclopédie en 24 parties contenant tout ce qui a été dit pendant et avant son temps sur les maladies et leurs symptômes.

Vers l’an 1000 apparaît le savant et médecin Perse Abdoulla Avicenne qui a régné sur la pensée philosophique et médicale dans les pays arabes et en occident. Est l’auteur du canon de la médecine qui devait faire autorité jusqu’au 18 siècle, a composé 16 ouvrages de médecine et 156 autres sur la science en tous les domaines.
Il a résumé son enseignement philosophique et médicale dans un poème comprenant 1.336 vers intitulé « Cantina Avicenne », amélioré la technique de distillation des plantes aromatiques et produit la première H E pure.
Médecin qui à cette époque a introduit la distillation aromatique en Europe.

Abou Al-Grassem contemporain d’Avicenne a composé un ouvrage en trente parties ou il développe les fractures et les dislocations, les infections, l’art de la chirurgie générale, celle de l’amputation.
Livre qui comprend des dessins et la description de plus de 200 outils chirurgicaux dont la plupart a été inventé par lui.


En 1789 la révolution française libère l’occident de l’inquisition religieuse. Civilisation qui permet la formation de nombreux savants et médecins dans tous les domaines, l’évolution de la physique en dimensions ordinaires, puis la structure de l’espace - temps par la physique quantique.

Civilisation qui utilise une évolution de soins qui éclipse la médecine naturelle utilisée depuis des millénaires, développe une science médicale officielle qui emploie les molécules artificielles d’une industrie qui construit chimiquement le principe actif de la plante et les milliers de substances qui entrent dans la composition des cosmétiques, ajoutées abusivement à l’alimentation détruisent l’équilibre de santé qui existe en chaque être humain à tous les ages de sa vie.

Molécules de synthèses qui soignent très efficacement les maladies déclarées. Par des effets secondaires nocifs facilite l’émergence de pathologies nouvelles, dépriment les défenses immunitaires de l’humain ce qui ajoutent de nouveaux symptômes à la maladie.

Copie de la vie qui provoque des effets nuisibles sur les végétaux, les insectes, les animaux, les cultures, dénature notre environnement qui est la base de la santé mentale de l’humain. 


Au siècle dernier des médecins philosophes et savants Hahnemann, Bath, Bergeret, Tétau, Ménétrier, Binet, Valnet et bien d’autres développent une médecine qui considère le corps humain dans sa globalité physique, énergétique, émotionnelle et mentale.

Médecine qui considère l’humain comme une unité consciente corps-esprit capable d’auto guérison, utilise la vibration des couleurs, de la musique, du chant, la résonance de la vie qui agit en l’effet placebo.

Science holistique qui emploie la multiplicité complexe des principes actifs que seule Dame Nature fait éclore avec nuances, intelligence et intention dans la pharmacie du bon dieu où il n’existe pas de mauvaises herbes, où chaque plante possède sa spécificité qui protège la santé naturelle en l’humain, les animaux et les insectes de la nature.
 
La science médicale homéopathique présente une matière de base qui en disparaissant jusqu’à la 12 ch du visible, potentialise par sa mutation son énergie vibratoire ce qui transforme le produit manifesté en une information de vie qui est défini par la dilution médicale que le médecin emploie.
Essence de vie depuis des milliers d’années l’aromathérapie possède le rare privilège d’être à la fois la plus ancienne et la plus actuelle des sciences naturelles modernes, elle utilise les Huiles Essentielles de distillation et les Essence aromatiques obtenues par l’expression des zestes de citrus.

Chaque H E possède entre 10 et 350 molécules aromatiques qui en champs d’actions se superposant agissent au plus profond de nos métabolismes, ce qui permet à notre corps de mieux réagir aux infections microbienne, aux troubles de la pollution occasionnée par  les drogues de la vie moderne, la maladie physique et la fatigue mentale.
Un siècle d’expériences scientifiques et de succès thérapeutiques nous démontre l’efficacités des H E contre les agents infectieux

Les massages sur la peau avec des huiles végétales en harmonie avec certaines H  E apportent à l’humain un bien-être à tous les âges de sa vie, une aide au travers de la peau pour contrôler les maux et les douleurs qui empoisonnent la vie quotidienne. 
 
Médecine naturelle qui restaure l’immunité de notre corps est souvent associée à la phytothérapie qui utilise les principes actifs des plantes, la manifestation vibratoire de l’infiniment petit en la médecine homéopathique, la gemmothérapie, l’organothérapie, la litho thérapie, les sciences qui utilisent la diététique, les champs magnétiques, les oligo-éléments, la relaxation. 
La puissance extraordinaire des produits chimiques de la médecine allopathique quand cela est nécessaire.

Depuis des millénaires les humains ont élaboré une science des parfums qui utilise divers produits odoriférants et la fragrance volatile des plantes. La quintessence des fleurs et la résonance des E et H E dans le but de créer une harmonie vibratoire perçue comme une sensation agréable pour le corps et l’esprit, ce qui explique le bien être éprouvé dans leur ambiance particulière.  
 
Message qui peut embaumer notre existence, enivrer nos sens, éveiller nos sentiments, faire vibrer la structure aurique qui influence notre anatomie émotionnelle, ouvrir notre cœur à la beauté qui agit en la vie de la nature.



Don de Dame Nature,  l’aurore aux doigts de fée est une mystérieuse alchimie qui déverse chaque matin un nuage de rosée sur les plantes, ordonne des éléments qui chauffés par les premiers rayons solaires transforme et réorganise l’information vibratoire de la vie.

Eléments en résonance de vie qui s’évaporent dans l’air ambiant pour former une empreinte vibratoire  énergétique qui va être captée par les champs submoléculaires des diverses ondes de formes environnantes.
Développe par une empreinte aromatique un processus naturel qui a son utilité dans l’équilibre écologique sur la planète et l’environnement de notre vie

Ainsi tous les matins dès l’apparition du soleil qui embellit la nature les substances  aromatiques brisées en fragrances vibratoires s’échappent en une multitude infinie de molécules qui se dispersent, s’ionisent et interagissent avec la rosée, l’oxygène, l’azote et autres éléments constitutifs de la vie.
Développe un train d’ondes ambiant qui participe à l’harmonisation permanente du germe de la vie sur notre monde. Crée un hydrolat naturel pour soigner les maladies de l’animale et certains désordres fonctionnels en l’humain.

Parmi les beautés vibratoires qui se révèlent dans le grand livre de la nature, si notre ouïe pouvait capter toutes les fréquences des sons nous entendrions la musique des fleurs et des brins d’herbes, le chant du ciel et des étoiles. La vibration de la création dans sa diversité.
La danse des éléments en l’atome autant que la symphonie des cellules de notre corps. Résonance de beauté qui fait partie du schéma originel de ce qui doit être créé sur notre monde où dieu dort dans les pierres, respire par la nature, s’éveille en les couleurs de l’arc en ciel qui à chaque levé du soleil coule dans la nature toute entière pour embellir la beauté de notre environnement.



L’humain par son génie naturel a construit la protéine neutre, s’est octroyé le droit en croisant les gênes de brouiller la vie éternelle sur notre planète. Par la pensée qui formule et développe l’investigation a construit une science qui n’a plus de respect pour la faune, la flore, les lois de la nature, la santé de l’humain.

Individu qui doit prendre conscience de sa nature humaine, considère que tout ce qui évolue dans son environnement est à son service, qu’il peut tuer et saccager par plaisir, modifier, détruire où mettre en péril l’évolution de la nature et la vie sur notre merveilleuse planète bleu, notre terre la  patrie humaine des enfants a venir
  
                                   Emile Ganachau :   Philosophe en science de la vie                   à Nice
                                                Auteur    :   Petit dictionnaire de la science métaphysique      

















00
l’Aromathérapie

          L’AROMATHERAPIE

Conférence animée



Les Huiles Essentielles proviennent de la distillation des plantes aromatiques dans un alambic



Partagez votre site

Vous trouverez sur ce site sa vision du monde, avec des mots simples, ceux d'un poète métaphysicien.